Comment tester un produit en dropshipping ?

Vous avez entendu parler du dropshipping, ce concept tendance qui permet de vendre des produits n’importe où dans le monde sans magasin de stockage et vous êtes séduit. Vous avez donc décidé de vous lancer sans plus attendre afin de réaliser le maximum de profit. Ce qui est bien. Mais si vous voulez vous lancer sans bouée de sauvetage dans ce business en ligne, vous risquez de perdre pied.

Identifiez les produits à tester

Le premier pas pour tester efficacement un produit en dropshipping consiste à identifier les produits. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un outil qui vous fournit les analyses des produits à vendre, demander conseil à un ami ou vous rendre sur des sites de niche comme amazon ou AliExpress. Identifiez un nombre restreint de produits à soumettre à l’analyse des consommateurs.

Deux ou trois maxis devraient suffire afin de permettre à votre population cible de se prononcer très rapidement. Par ailleurs, veuillez vous assurer de la bonne résolution des images des produits que vous avez identifiés. Car si la population ciblée pour porter un jugement de valeur sur les produits ne les voit pas clairement, elle aura du mal à se prononcer.

Ciblez une couche de consommateur

Vous devez bien évidemment cibler une couche de la population susceptible de consommer le produit à tester. Ainsi, votre test présenterait des résultats efficaces. À quelle tranche de consommateurs correspondent les produits identifiés pour le test ? S’agit-il des enfants, des jeunes, des adultes ?

Vous devez déterminer une taille précise de l’échantillonnage. Vous devez viser un nombre précis parmi votre population pour le test. Toutefois, veillez à ce que la taille de l’échantillon soit suffisante pour le test  de votre produit gagnant dropshipping sans quoi, votre sondage serait inefficace.

 

dropshipping

Préparez un questionnaire

Pour aider votre population à participer facilement au test, vous devez apprêter un questionnaire dont le but est de juger les potentialités des produits. Cela dit, veillez à ce que les produits à comparer soient dans la même gamme. Ne faites pas tester un produit à l’étape embryonnaire et un produit fini par exemple. Quel intérêt, puisque l’un est prêt à l’emploi et l’autre, non. Il y a donc déséquilibre. Ce qui ne vous arrange pas.

Par ailleurs, votre questionnaire doit comporter un nombre restreint de questions pour  ne pas ennuyer les participants. Posez des questions pour faire ressortir la qualité du produit, sa singularité, ainsi que sa crédibilité et son impact.

La comparaison des résultats.

À la fin du test, il faudra analyser les différents commentaires à propos des différents produits. Un classement s’avère nécessaire.  Ainsi donc, classez les commentaires des plus pertinents ou moins pertinents.

Procédez à une comparaison des résultats afin de déterminer lequel des produits est le plus apprécié. Vous pourrez donc décider de mettre le produit champion dans votre boutique dropshipping avec l’assurance qu’il sera facilement et rapidement écoulé. Toutefois, vous pouvez confier le test à un dropshipping center.

Le test de produit en dropshipping a pour finalité de vous aider à identifier le produit winner.